La religion de la croissance économique?

VIDÉO – La religion de la croissance économique?

Interview en direct de Delphine Batho pour Thinkerview : Delphine Batho, femme politique française.

Leader syndicale étudiante, puis vice-présidente de SOS Racisme, elle devient ensuite cadre du Parti socialiste (PS) où elle est spécialiste de la sécurité. En 2007, elle succède à Ségolène Royal comme députée de la 2e circonscription des Deux-Sèvres.

Porte-parole de François Hollande lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2012, elle est tout d’abord nommée ministre déléguée à la Justice dans le premier gouvernement Jean-Marc Ayrault, avant de devenir ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie en juin 2012, dans le deuxième gouvernement Ayrault. Le 2 juillet 2013, à la suite d’un désaccord sur la politique budgétaire du gouvernement, elle est relevée de ses fonctions de ministre par le président de la République sur proposition du Premier ministre.

À nouveau députée depuis 2013, elle est réélue en 2017 et devient vice-présidente du groupe Nouvelle gauche à l’Assemblée nationale, groupe qu’elle quitte en 2018, en même temps que le PS. Elle prend alors la présidence de Génération écologie.

Posts created 64

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut